[HS] portables wifi & samba

Bonjour la liste...

Comme l'indique le titre je vais mettre les pieds dans un gros HS mais jeudi, hein, c'est pas loin de vendredi...

J'ai, derrière une live box une lenny ( LB --> eth0) qui fait serveur dhcp et samba pour un petit réseau (via eth1) de machines windows (XP) reliées par CPL.
Juusqu'à il y a  peu ca tournait gentiment.
Tout ca, c'était avant le drame, bien sûr : l'ajout, aux vénérables postes XP, d' ordinateurs portables connectés directement à la live box par wifi.

Bien sûr le bon vieux réseau est en 192.168.2.0/24 et ce qui concerne la livebox...en 192.168.1.et des bananes...Ce côté ne voyant pas (et heureusement) le serveur Samba...

Alors j'avoue un accès de flemme là ...
Je me pose bien évidemment la question de savoir quelle est la meilleure (et peut-être si ca n'est pas trop demandé la plus simple) solution pour que les nouveaux portables (tout plein de Vista partout en plus...) puissent parler samba avec les vieux postes...

Mon vieil ami Mr Google est resté à peu près muet sur le sujet.

Et la conviction profonde de la nature courante de ce problème m'incline plutôt à la paresse et à ne pas avoir à ré-inventer la roue.
Puisse la liste me pardonner...

P.