menuconfig RTAI sous sid et ncurse

Bonjour,

j'ai compilé un noyau avec les patch et les modules rtai packagés dans
rtai-source (uniquement dans sid)

je configure le noyau _et_ rtai avec make-kpkg et menuconfig. Dans le
cas du noyau ça fonctionne sans pbm, mais pour rtai j'ai une sorte de
bug ncurse (pas moyen de déplacer le curseur) qui n'apparaît pas si
j'utilise menuconfig "hors de" make-kpkg.

Voici tout ce que j'ai fait en détail
aptitude install rtai
cd /usr/src
tar xjf rtai-source.tar.bz2
wget http://www.eu.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.23.tar.bz2
tar xjf linux-2.6.23.tar.bz2
cd  linux-2.6.23
cp /boot/config-2.6.24-1-686 .config
make-kpkg clean
make-kpkg --initrd --added-patches rtai --config menuconfig
kernel_image modules_image --revision sbarthelemy.$(date
+'%Y%m%d%H%M') | tee /tmp/sbarthelemy.$(date +'%Y%m%d%H%M').txt

Ici, le menuconfig of rtai est bugué.

si je fais
cd /usr/src/modules/rtai/
make menuconfig

il n'y a pas de bug ncurses (et tout se passe bien).

je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je peux vous passer les logs si besoin.

Merci !

--
Sébastien Barthélemy