Re: synthé , jack sous debian

et reBonjur

Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
Troumad a écrit :
Bonjour

Avant tout, il faut que je lance jack...
C'est mon premier problème !

Pour info :

[root@pc-enfants][~]# /etc/init.d/alsa-utils stop
Shutting down ALSA...done.
[root@pc-enfants][~]# jackd -d alsa

Il y plus simple pour commencer... essayer qjackctl en user (et pourquoi tuer alsa d'abord ?)

jackd 0.109.2
Copyright 2001-2005 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details

JACK compiled with System V SHM support.
creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|48000|0|0|nomon|swmeter|-|32bit
control device hw:0
the playback device "hw:0" is already in use. Please stop the application using it and run JACK again
cannot load driver module alsa
no message buffer overruns

Qui utilise "hw:0" ?
plein de choses possibles... qjackctl propose de lancer un script avant de lancer jack, ce qui permet de tuer tout ce qui peut gêner... dont 'artsshell -q terminate', ou esd, ou un navigateur qui avait du son à jouer...

IL est où "hw:0" ? Je ne le trouve pas
cat /proc/asound/cards

A vrai dire, à force d'installer tout de suite alsa, qjackctl, et tout de qui est recommandé, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à mettre la main dans le cambouis sauf pour des histoires de conflits de cartes;) mais d'autres sur la liste sont plus fort que moi sur le sujet.

--
Cordialement,

  Frédéric Moinard