Re: [etch]cacti + weathermap

Le Tuesday 18 March 2008 21:11:21 Dominique Claver KOUAME, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
> Je viens d'achever l'installation de Cacti et de son plugin weathermap dont
> on m'a dit capable de m'aider à avoir un diagramme de mon réseau. Merci si
> vous avez des tutos sous la main concernant la configuration de cette paire
> de m'ndiquer les liens. Je dois monitorer les bandes passantes des liens
> vers les agences.
>
> Merci à tous !!!!!

Tu devrait trouver tout ce qu'il te faut sur le site de cacti :
http://www.cacti.net/
En particulier dans les forums http://forums.cacti.net/

Je ne dirais pas que ces question sont Hors-Sujet, mais bon (tien, je l'ai
dit, mince).

J'utilise cacti mais pas le plugin wheatermap. Par contre j'utilise
weathermap4rrd, qui je pense est très proche.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça ne va rien faire tout seul.
Il y a une bonne dose de configuration, et il faut bien comprendre comment
tout cela marche, notament au niveau du stockage RRD par cacti.
Peut-être que le plugin pour cacti simplifie les choses (trouver le bon
RRD)...
Reste qu'il faudra bien à un moment définir le fond d'écran de la carte, les
coordonnées des objets...

si ce que tu cherche n'est que pour avoir une vue à un instant T, et pas plus,
je te conseillerais de regarder des outils comme :
- lanmap (ne voit que le trafic qu'il peut intercepter, donc pas si sur un
switch)
- cheops-ng (on peut scanner un réseau de notre choix)
- zenoss (like nagios, certainly a lot of configuration to have maps)

En cherchant un peu, je suis aussi tombé sur celui-ci, mais pas dans Debian :
- radialnet (http://www.dca.ufrn.br/~joaomedeiros/radialnet/)