Re: Pinning d'apt...je m'y perds

> ?

[...]

> le fichier /etc/apt/preferences est tjs d'actualité ? ou alors il faut
> créer un fichier dans /etc/apt/apt.conf.d/ ?

La manipulation de Defaut-Release via les options de configuration de
apt (apt.conf), n'est là que pour répondre à "quelle est la distribution
par défaut ? et comment apt fait".

Le fichier preferences reste d'actualité je pense car ensuite il est
facile
de manipuler les priorités sur les dépôts, en fonction des versions de
packages.

[quote]
J'ai installé mplayer, ffmpeg entre autres. Je veux garder la version
officielle de ces paquets. Mais j'ai aussi acroread d'installé et je
veux qu'il soit mis à jour.
[/quote]

En sid moi j'aurais mis le dépôt multimedia à la priorité max, et la
distribution instable ensuite afin de garantir que le multimedia ne
soit pas gêné par l'arrivée des nouveaux paquets.
Quelque chose de ce goût là.

Autrement il y a des exemple ici si tu veux :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

Cela répond t-il à ta question ? Autrement il va falloir me
réexpliquer ce que tu veux :p!

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/