Re: lancer des commandes console windows depuis une debian

Bonjour, et merci de toutes ces pistes.

Malheureusement:
- mon debian en frontal n'a pas de X et n'en aura jamais, ca elimine rdesktop (bien que je vais creuser si c'est bien, je mettrais un petit X ou un framebuffer, voir un tuneling ssh pour utiliser un X tiers)
- Je ne veux pas laisser vnc tourner en permanance sur un windows (ni sur un linux). Je veux pas troller, vnc est tres efficace dans certaines situations, mais reste un trop gros risque de sécurité si il tourne 24/24 7/7 alors que je me connecte qu'une fois tous les 2 mois dessus. Ca laisse x jours allumé pour rien, x jours pour faire du bruteforce, et avec un utilisateur de base qui est du genre à cliquer sur "oui" quand un message demandant si on accepte d'installer un virus sur l'ordi apparait...

Au final, les meilleures voies à explorer à mes yeux restent:
- SSH pour windows, mais ca parait mort ce projet...
- cygwin avec un serveur ssh.
- migrer l'utilisateur en linux.

je trouve quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus simple...
Parceque d'un windows à un autre windows, y'a plein de facons de se connecter ou de faire executer des commandes à distances.
(les facons graphiques) , rcmd, psexec, scripts VB, WMI, bref plus d'une 10aines de facons à partir du moment où on possede un compte utilisateur sur la machine windows distante.

Merci des lumieres apportées, si je trouve la solution simple et parfaite, je vous tiens au courant. (pas vite, j'ai plus le net à la maison, changement de fai oblige...)

Blop!

2008/3/14, Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net>:
Jean-Bernard Dubois a écrit :
> [...]

> J'utilise rdesktop pour me connecter sur les micro Win que je
> maintiens. 30s d'install sur ta debian et RIEN sur le poste distant.
> Sur le Win il faut autoriser les connexions a distance(panneau de
> config systeme) et posseder un compte sur ce micro.

Bonjour,

de mes quelques essais, rdesktop fonctionne en Terminal Service et n'est
donc utilisable qu'avec le Windows ayant TS (XP Pro, Vista Business,
2003 Server, etc...) Serai je dans l'erreur?

--

Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"