reseau

bonjour
je viens d'installer un poste en i386 sous debian 4.0 r3
avec le cd1

le reseau n'a pas ete trouvé auquel je compte me connecter en dhcp
,l'autre poste etant connecté a un routeur qui attribue les adresses en dhcp

comment faire pour savoir si dhcp est installé (slocate ne s'installe pas , il faudrait que je mette mes sources a jour, mais pour cela il me faut se connecter)
et le cas echeant , l'installer (sous quel cd ?)

j'ai essayé de configurer le reseau via bureau> administration> reseau
mais aucune de mes 2 cartes ne parvient a se connecter

merci
--
Un cheval a quatre pattes, il faut quatre fers, Quand il aura six pattes, faudra s'y faire !