[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: framebuffer console et serveur graphique



Voir : http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/02/msg00872.html

Ivan Buresi a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Ça fait un moment que j'ai le problème suivant : quand j'active le framebuffer de la console (vga=791 dans menu.lst), aucun problème durant le boot mais dès que le serveur graphique se lance, quand je repasse en console les caractères sont très sombres, gris au lieu d'être blanc, comme un problème de luminosité...
>
> Jusqu'ici c'était juste embêtant, mais on j'ai désactivé le framebuffer et puis ça allait, ais je viens de me rendre compte de deux autres problème :
>  
>  - quand je passe console et que je repasse en mode graphique l'écran s'éteint et ne se rallume plus
>  - quand je lance l'hibernation ou a mise en veille tout se passe ben jusqu'à ce qu'il tente d'afficher la session graphique là écran noir, au mieux avec des traits vert...
>
> Je pense que tout ça est lié, mais je ne trouve pas de solution : jai essayé de revenir à un noyau 2.6.18 ça ne change rien, j'ai essayé de downgroader xorg mais là il arrive même plus à trouver les fréquences de mon écran, j'ai essayé d'activer l'interface framebufer de xorg etc. mais rien n'y a fait.
>
> Enfin je précise que je suis en debian sid + dépôts expérimentaux ;), donc je m'attendais bien à ce genre de problèmes un jour ou l'autre, bref vous prenez pas la tête je suppose qu'au pire ça reviendra à la normale à la prochaine release de xorg, mais si quelqu'un a rencontré ce problème et encore mieux ne solution ça serait sympa.
>
> Versions des softs : noyau 2.6.24, xorg 7.3 avec core 1.4.1
> Matériel : carte radeon 7000/VE, écran LCD
> Configuration : config par défaut du xorg 7.3 debian, càd "Configured machin" partout et auto-détection du matos (sauf pour le clavier bien sur mais bon :p)
>
> @+,
> Ivan
>
>   


Attachment: signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Reply to: