Re: perte de connexion internet

Le 13946ième jour après Epoch,
anne sophie lantz écrivait:

> Bonjour,
>
> J'ai fait l'installation d'un serveur debian etch. J'ai suivi la
> méthode de Alexis.

Alexis? Connais pas. C'est une méthode qui dit: "Insérez le CD, dites
OUI" ;)

> Lorsque je configure le fichier interfaces et iptables-start et iptables-stop :
> lorsque je fais
> # ifconfig
> je vois bien les eth0 et eth1
> eth0 en dhcp
> et eth1 en static

Mais nous, d'ici, on voit pas... Tu peux pas mettre le détail du
résultat de ifconfig?

> lorsque je redémarre le réseau :
> # /etc/init.d/networking restart
> je n'ai plus de connexion.

Il est préférable d'utiliser la commande:

invoke-rc.d networking restart

> Si je fais j'arrête eth1,
> je peux pinguer et avoir la connexion.
> Et si je redémarre eth1, pas de connexion.

A mon avis, tu dois avoir un souci d'adressage IP, mais comme tu dis
rien, ben on va pas pouvoir avancer beaucoup.

> j'aimerais bien vous faire un copie écran, mais je ne peux pas, je
> suis en mode sans graphique, et je ne sais pas comment vous copie
> sans retaper tout le résultat.

Tu peux pas passer en mode graphique? Ou alors te connecter en SSH
depuis une autre machine en graphique? C'est clair que le ssh pour
tester le réseau, c'est tendu, mais bon :)