Installation d'un Serveur Debian ...

Bonjour à tous !

Je suis débutante dans le monde linux, et je suis convaincu de l'intérêt de travailler sur des solutions Open sources.

Voici ma demande :
Je souhaite constituer un petit réseau, avec 1 serveur debian, et 2 portables clients sous win xp, et une imprimante laser couleur.
J'aimerais partager les données entre les pc, partager la connexion adsl, l'imprimante. et aussi configurer une connexion à distance pour accéder hors de chez moi et travailler à distance à partir des portables.

Voilà, si quelqu'un peut me guider pour mettre tout ça en place.
Merci à vous.

Anne sophie