Postfix,Mailman

Bonjour à tous,

J'essaye d'installer Mailman en interne pour voir si je peux l'utiliser pour du emailing à nos clients. Ma configuration interne est basé sur Exchange avec un relais smtp postfix.

Je fais actuellement un test sur une machine de mon réseau sur laquelle j ai installé etch avec postfix. Ce dernier est configurer pour en "routeur". Les emails envoyé au domaine de ma société sont renvoyés sur exchange et les autres devraient partir sur le relais SMTP (relayhost).

La dessus j ai essayé d'installer Mailman pour créer en interne des listes de diffusion comprenant des utilisateurs internes et externes. J'avoue que je galère un peu pour la configuration et je voudrais savoir si qq un a déja effectué une telle configuration.

Le domaine des listes n'est pas celui de mon domaine entreprise. Il se nomme meslistes.fr.
J'ai du en autre utiliser les paramètres

DELIVERY_MODULE = 'SMTPDirect'
SMTPHOST = ''

Ce qui fait que si j'envoie un email à une liste comme liste1@meslistes.fr, le mail est passé à Malman par postfix et mailman ensuite utilise postfix comme "smarthost". Enfin si je comprens bien.

Je ne comprends pas tout sur le fonctionnement de Mailman et comment est géré le routage email. Merci de votre aide
fabrice