Re: installation systeme xen sous etch (suite)

Le Monday 03 March 2008 20:45:29 Patrick CAO HUU THIEN, vous avez écrit :
> bonjour,
>
> Suite aux nombreux messages et apres avoir compris que debootstrap
> est utilisable sur tout unix/linux et seulement sur debian je teste
> l'installation de guest debian avec debootstrap.
>
> Pour rappeler le contexte je suite sous centos en dom0 avec xen-3.0.3.
>
> j'ai installé un guest debian avec debootstrap mais maintenant
> j'aimerais le lancer. Mais pour cela il me faut un noyau !
>
> Apres un petit
>   # apt-cache search xen linux|sort
>
> je trouve plein de paquets dont
> * linux-image-2.6-xen-amd64 - Linux kernel 2.6 image on AMD64
> [...]

linux-image-xen-amd64, meta-package qui installera linux-image-2.6-xen-amd64,
qui à son tour installera linux-image-2.6.18-6-xen-amd64 !

Les noyaux vserver contiennent un autre patch pour le système vserver qui n'a
rien à voir (chroot amélioré), mais peut très-bien être combiné.