Re: Récupérer l'ip du client qui se connecte

On Fri, Feb 29, 2008 at 07:56:49PM +0100,
 Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> wrote
 a message of 54 lines which said:

> Konsole ne passe pas correctement le term. Nous voulons donc le
> fixer en fonction de l'ip de la machine qui se présente.

Hmmm, ce n'est pas une situation satisfaisante et n'importe quelle
méthode pour la gérer ne sera que du bricolage temporaire.

En outre, telnet ne devrait plus être utilisé depuis le siècle
dernier, puisqu'il fait passer le mot de passe en clair.

Je suggère donc de passer à ssh, ce qui comblera une sérieuse faille
de sécurité et, en prime, cela vous fournira l'adresse IP du client
dans la variable d'environnement SSH_CLIENT.