OOo et java sur amd64

Bonjour la liste,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner openoffice.org-base sur amd64 ?
J'ai beau essayer toutes les version de java avec update-alternatives, même avec la version téléchargée sur le site de sun, OOo me répond qu'il n'a pas d'environnement java et ne peut donc pas ouvrir de base de donnée. J'ai bien entendu indiquer le chemin vers le répertoire java à chaque tentative mais rien à faire...
Google n'est pas trop mon ami sur ce coup ...

Si quelqu'un a une idée, à défaut si vous connaissez un logiciel qui permet de gérer une base de donnée de manière conviviale (c'est pour ma vieille mère...) tout en intégrant un tableur... genre works sous M$.

Elle utilise works depuis des années et comme il n'y à pas moyen de convertir les fichiers obtenu, j'ai du lui mettre une virtualbox pour qu'elle accepte de passer à Linux...

Toute suggestion est bienvenue, merci

--
Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu