Priorités sur l'installation des paquets

Bonjour,

Il m'arrive de recompiler des paquets à partir des sources
debian mais en modifiant une option de compilation ou en
appliquant un petit patch sur ces sources. J'installe
ensuite à la main le ou les paquets fraichement compilés
(avec dpkg -i).

Au prochain aptitude update/upgrade, debian veux me
remplacer mes beaux paquets par les siens.
Comment changer ce comportement (le numéro de version
est le même) ? J'aimerai qu'il ne propose l'upgrade des
paquets qu'en cas de changement de version ...

Merci.

--
Guy