Re: installation systeme xen sous etch

Raphaël RIGNIER a dit le 02/21/2008 06:52 AM:
Comme tu es en Full VT il faut penser dans ce sens ou TOUT est virtuel. Bios, Mémoire, carte graphique, réseau, et disques. Quand debian te demande d'installer grub ou lilo sur la MBR il ne touchera pas au Dom0 car il n'a aucune connaissance de celui-ci. Le MBR en cause est celui du disque virtuel. En l'occurence celui de ta partition LVM.

ok c'est bon a savoir.

Hum c'est étrange, le système fait comme si il ne détectait pas le 64 bits sur la machine virtuelle. Vérifie que la virtualisation matérielle est possible en 64 bits. Je crois que c'est xm info. dans capabilities, les mots clés sont HVM et 64. Je ne me rappelle plus trop.
Peut être qu'elle n'est pas activée sur le noyeau xen?
Au pire essaie avec un ISO netinst 32 bits voir si tu obtiens de meilleurs résultats?

# xm info | grep -i hvm
xen_caps : xen-3.0-x86_64 xen-3.0-x86_32p hvm-3.0-x86_32 hvm-3.0-x86_32p hvm-3.0-x86_64

donc ca devrait etre bon ?!

Mais en y repensant, ce message d'erreur je l'ai eu lorsque j'ai essayé l'install au démarrage de domU (cf fichier ci-dessous). Avec une installation « classique » c'ad avec le vrai CDROM netisnst et boot de la « vraie » machine dessus je ne l'ai pas eu.

C'est dommage car le possibilité d'install d'un domU dans le dom0 evite une interruption de service qui me semblait interressante.

en tout cas merci pour les reponses. Je teste et vous tiens au courant.

-- patrick

- dom1 : j'essai d'installer etch
/etc/xen/debian-etch:
<code>
import os, re
arch = os.uname()[4]
if re.search('64', arch):
    arch_libdir = 'lib64'
else:
    arch_libdir = 'lib'
kernel = "/usr/lib/xen/boot/hvmloader"
builder='hvm'
memory = 512
shadow_memory = 8
name = "alcea"
vcpus=2
vif = [ 'type=ioemu, bridge=xenbr0' ]
disk = ['phy:VGdomU/debian-etch-1,sda1,w', 'file:/root/debian-40r2-amd64-netinst.iso,hda:cdrom,r']
device_model = '/usr/' + arch_libdir + '/xen/bin/qemu-dm'
boot = "cd"
sdl=0
vnc=1
vncpasswd=''