[HS] formatage fat et secteurs cachés

Bonjour,

mon auto-radio comprend un lecteur de carte SD ainsi qu'un connecteur USB permettant de lire des fichiers MP3 sur des périphériques externes. Toutefois il semble très sourcilleux sur le format de ces périphériques.

après maintes recherche j'ai fini par comprendre que je devais indiquer au formatage le paramètre "hidden sectors" (option -h de mkdosfs)

en regardant (avec dosfsck) le résultat produit par le formatage de ma SD card par mon appareil photo j'ai donc découvert qu'il fallait indiquer 243 "secteurs cachés" sur celle-ci
=> mkdosfs -h 243 -F 16 /dev/sdb1

Oui mais comment je fais pour ma clef USB ? par défaut mkdosfs laisse ce paramètre à 0

selon http://wiki.linuxquestions.org/wiki/FAT32 :
The name of this field is actually misleading a bit, it is the number of sectors which are on the disk before the first sector of the new FAT-partition starts.
Quel outil utiliser pour trouver la valeur à donner à ce paramètre ? Je ne dispose d'aucune machine sous Windows pour regarder le résultat d'un formatage à la sauce Microsoft.

Merci d'avance