Re : Interrogations sur le ping

>Un problème de résolution DNS? srv1.domaine --> (192.168.1.120)

Eh bien pour le DNS, je pense que c'est bon, puisque si je fais :
ping srv1                   : il répond, mais lentement
ping srv1.domaine     : il répond, mais lentement
ping 192.168.1.120  : il répond normalement

Et le problème ne se pose que depuis srv0. Depuis une autre machine du réseau, le ping sur srv1 répond normalement, avec ou sans le nom de domaine.

>Pinguer avec les IP, au lieu des noms.

Effectivement (et en plus ca fonctionne sans lenteurs), mais l'intérêt d'un serveur DNS, c'est justement de ne pas passer par les IP...