Re: outil de création de courbes/histogrammes

Le 15 févr. 08 à 10:53, zelos 414 a écrit :

Bonjour,

J'extrait actuellement des données par le biais de scripts sur des
machines de statistiques. Ces données sont extraites au format csv
afin d'en faciliter l'importation dans excel, par exemple et créer des
courbes.

Existe-t-il un outil permettant d'automatiser la création de ces
graphs (histogramme ou courbes par ex) en shell ?

Tu peux facilement écrire un petit script yorick pour faire ce genre de choses. En gros trois lignes suffiront:
read,... // pour lire les données dans un format ASCII
plg,...  // pour tracer un graph
eps,...  // pour exporter le graph en eps (le yorick dans unstable
// a également des fonctions png et jpeg pour sauver en .png ou .jpg.

pour un histogramme, regarder histo2 et plh. (e.g. help, histo2 dans yorick).

Par contre yorick à besoin d'un serveur X pour faire ça (il doit ouvrir une fenêtre). Quand je travaille en batch, j'utilise un serveur "virtuel" genre VNC. D'ailleurs c'est un bug et je m'en vais réparer ça.

Cordialement, Thibaut.