ATI radeon 9250 et TV-out

Bonjour à tous.
Je crois bien que je me heurte à un problème.

Après moult lecture et tentatives, je crois avoir trouvé la "bonne" séquence
à indiquer dans mon xorg.conf pour une sortie TV par la carte graphique.
MAIS celle ci ne "souhaite" apparemment fonctionner que en 60Hz, hors
mon (vieux)
téléviseur ne supporte que du 50Hz (ça je le sais, j'en suis sûr).

Au moment du lancement de X, un bout de console s'affiche dans mon
téléviseur
et ce 'code' reste affiché après fermeture du mode X:
[caractère  illisible sur le côté de l'écran]/N113-PC2502-16

Ensuite, l'écran devient "brouillé". Sur certains site, il est dit que
la résolution n'est pas bonne,
d'où le "768x576" dans mon xorg.conf (voir ci-dessous)

Je pense que les mauvais traitement viennent de ma 'configuration'
écran, et je voudrais
vraiment arriver à sortir sur cet écran ; l'acquisition de la radeon
avec TV out était pour
éviter de changer de téléviseur (moins cher)...

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner un serveur X
sur une sortie TV de chez ati ? et si oui, pourriez-vous m'indiquer
votre matériel/téléviseur ?

En vous remerciant par avance
Nicolas Folin

/// morceaux choisis du xorg.conf ///