Re: [Problème résolu] Problème grave avec backuppc

Le vendredi 8 février 2008 17:06, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> si tu as des coupures d'alim, met un onduleur; et, de préférence, utilise
> ext3 (etx2 + journalisation), qui permet d'éviter la plupart de ce type
> d'erreur.
> (chaque écriture est inscrite dans un journal, jusqu'à ce qu'elle ait été
> physiquement effectué (plus copie du fichier d'org); moment où elle en est
> retirée => si tu plante pdt une écriture, le journal est relu et les
> actions non-terminées sont remises à l'état antérieur; et NON ça n'est pas
> bcp moins rapide)
>
> --
> [...]

Salut, merci pour ta réponse

Sur ce serveur j'ai installé backuppc puis webmin (pour essais).

J'utilise bien ext3 et j'ai aussi un onduleur, mais le problème est apparu au
moment du reboot! Mon serveur est en RAID 5, le RAID était correct semble
t-il d'après le boot de la carte RAID IDE ADAPTEC!

Webmin m'avait déjà posait un problème sur un serveur de DNS secondaire ou le
répertoire /var avait tout simplement disparu!

Le problème peut-il provenir du RAID matériel ou peut-être de webmin?

Merci