ssh certificat et circulation du mot de passe

Bonjour,

Je me pose une question quant à la circulation du mot de passe qui protège un certificat lors d'un connexion ssh.

Concrètement je me connecte à une machine debian via putty. Dans le processus de connexion, il m'est demandé de saisir mon mot de passe. Ce mot de passe est-il réclamé par la machine Debian distante ou le mot de passe est est-il demandé en local par putty pour accéder à la clef privée ?

Merci d'avance,
Mickaël