Problème d'envoi d'un serveur postfix derrière une connexion ADSL Orange.

Bonjour,

j'ai mis en place il y quelques temps un serveur relais postfix pour un réseau local pour envoyer les mails. Les boites mails du LAN sont des comptes PO3 hébergés sur un serveur externe.

Comme notre connexion Internet est une connexion ADSL Orange, j'ai mis
relayhost = smtp.orange.fr pour faire transiter les mails par le FAI.
le DNS cache, bind, utilise les DNS d'Orange comme forwarder pour éviter les problèmes.

Tout fonctionne très bien sauf que des utilisateurs se plaignent que les erreurs 550 type "user unkown" des destinataires erronés ne sont pas signalés quel que soit le domaine de destination. Elle restent sans soutes coincés sur les serveurs SMTP d'Orange. Sans doutes à cause de la politique anti spam.

En googleant un peu, beaucoup d'utilisateurs dans mon cas utilise le serveur du FAI avec SASL.

*/etc/postfix/main.cf*
|relayhost = smtp.orange.fr
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_sasl_security_options =|

*/etc/postfix/sasl_passwd*
|smtp.orange.fr <votre login>:<votre mot de passe> |

*Mais à partir du momment où j'utilise le DNS d'Orange cela ne devrait rien changer?

Je ne sais pas si faire se réglage peut réellement éliminer le problème?

Merci pour vos éclaircissements
*