J'ai perdu le vert de ma vidéo...

Bonjour,

Voici le symptôme :
Lors de la visualisation d'un DVD, je ne vois que des petits bonshommes
bleus, j'ai rien contre les schtroumpfs mais dans l'aventure c'est
l'aventure cela leur fait une drôle de gueule à Lino, Jacques et les
autres !

Ceci est uniquement vu avec la lecture des vidéos via vlc, totem,
mplayer...

"Avant" je n'avais aucun Problème, mais depuis une dernière mise à jour
c'est apparu. Voici la configuration de la machine :
Debian sid Linux yan 2.6.24-1-amd64 #1 SMP Thu Jan 31 19:46:44 UTC 2008
x86_64 GNU/Linux,
nvidia pilote proprio version 169.09 pour nVidia Corporation GeForce
8500 GT ,
Xorg : 1.4.0.90 (10400090).

What else ?

merci de vos tuyaux.