user1 lance l'appli, user2 la tue

Bonjour à tous,

Sur une Debian Etch, noyau 2.6.18, je cherche à faire en sorte qu'une
application (connexion ppp par "pon monfai" en l'occurence) puisse être
démarrée par user1 et terminée par user2 ou n'importe qui d'autre.
Pour l'instant dans cette situation, le message d'erreur est

/usr/bin/poff: /bin/kill failed.  None stopped.

Et en cherchant dans /usr/bin, je vois que les droits sont:

-rwxr-xr-x 1 root   root       2837 2007-03-17 23:52 poff

J'ai beau changer le groupe de poff pour avoir
-rwxr-xr-x 1 root   internet       2837 2007-03-17 23:52 poff
user1 et user2 appartenant au groupe "internet" ça ne marche pas.

J'ai fait une recherche sur internet avec le mot "setuid", je ne
comprends pas trop à quoi ça correspond, mais il me semblait que c'est
de ce côté là qu'il faut chercher. Malheureusement rien ne m'a aidé.

Quelqu'un aurait-il une piste vers une bonne doc sur le sujet ?
Merci

Christophe