Re: Carte SD défectueuse

Jean-Michel OLTRA wrote:
>     Bonjour,
>

> Le samedi 26 janvier 2008, Zelos a écrit...

> Tu branches ton apn sur le port usb, et tu regardes syslog. Il va
> t'indiquer quelque chose concernant sdx. Alors tu montes ton sdx, si tu
> peux, et tu essaies d'y accéder. Il y a un utilitaire qui permet de
> faire de la récupération d'image. foremost ? Quelqu'un de cette liste
> l'a déjà utilisé. Si il lit le mail, il le proposera. Sinon un dd, pour
> récupérer le fichier ? Sinon l'utilitaire de F.Boisson pour récupérer
> les partitions ? Mais je ne sais pas si ce sera utile sur des images

Effectivement, ça fonctionne. J'ai donc fait ceci:
- placé la carte dans l'appareil photo numérique
- à la question "voulez-vous formater la carte ?", ai répondu "non"
- utilisé dd pour copié /dev/sda (même résultat avec cat /dev/sda)
- utilisé foremost pour récupèrer les images.

Néanmoins, il semble que sur une partition de 2Go, l'image récupèrée
avec dd (ou cat) ne fasse que 982Mo)... Etrange, non ? A moins qu'il ne
s'agisse que de l'espace utilisé ou de l'espace non endommagé de la carte ?

Merci,
Zelos