Re: Choix d'une imprimante multi-fonction

Sylvain Le Gall, mercredi 23 janvier 2008, 23:09:24 CET

’jour,

> J'ai acquis dernièrement une HP Photosmart C5180. Elle marche très bien et en
> réseau. Je peux y accéder depuis une installation Debian 4.0

  Itou en Sid.

  Pour compléter :
— avec hplip, l’usage est le même que ce soit USB ou Ethernet.
  Pour l’imprimante ou le scanner. Seule les URI changent ;
— le scanner est aussi disponible par HTTP (un petit serveur web,
  quoi) (quelques résolutions seulement mais ça peut toujours
  servir pour un usage unique, quand on ne veut pas installer de
  pilote sur le client) ;
— le lecteur de cartes intégré est lui aussi accessible via les
  outils hplip (p.ex. graphiquement avec hp-toolbox).

> Il faut le package hplip.
>
> Tu trouveras d'autre imprimante HP très bien supportées sur la page:
> http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/inkjet_aio.html

  L’intérêt des HP étant que les pilotes, bien que volumineux,
sont libres et donc distribués par Debian et donc intégrés…

--
 Sylvain Sauvage