Re: erreur de commande shell

debianpmd wrote:
bonjour,
j'installe freemed paquet deb sur ma debian testing, et dpkg me renvoie des erreurs.
J'en ai corrigé une (apache 2 au lieu d'apache) , mais il me renvoie :
"Paramétrage de freemed (0.7.0-0.0.4) ...
Updating ownership of freemed to webserver user ... [done]
Updating permissions ... [done]
/var/lib/dpkg/info/freemed.postinst: line 23:  : command not found
dpkg : erreur de traitement de freemed (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
 freemed
debian:~# nano /var/lib/dpkg/info/freemed.postinst "

Je ne vois pas l'erreur (je suis tout débutant en shell) et je ne sais pas déjà ce que je dois considérer comme ligne 23.

[...]
merci à une bonne âme de me conseiller

amitiés
pmd

Bonjour,

Si je sais encore compter, la ligne 23 est la suivante :

if [ ! -d /var/lib/mysql/freemed ]; then \
echo "Attempting to create freemed database (enter password, or enter if
none) ... "; \
   mysqladmin -u root -p create freemed 2>&1; \
   echo "[done]"; \
fi

A cause de la présence des \, ce bloc constitue une seule ligne. (Je me demande bien pourquoi il y a des \ d'ailleurs) La seule commande qui pourrait ne pas exister est mysqladmin. Cette commande est-elle disponible sur la machine ?

Christophe.