Re: désactiver la « compression » de syslog

On Wed, 16 Jan 2008 16:00:01 +0100, mpg <manuel.pg@free.fr> wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

> Quand il y a plusieurs lignes identiques sauf la date dans un log
> système,
> ceci apparaît sous la forme suivante dans les logs :
>
> Jan 16 15:42:00 siegel last message repeated 2 times
>
> Ça a tendance à jeter un peu le trouble au niveau d'outils analysant
les
> logs (par exemple fail2ban). Y a-t-il moyen de désactiver cette
> fonctionnalité ? Je n'ai a priori rien trouvé dans syslog.conf à ce
> sujet...

Avec sysklogd sur notre bien aimé Debian, il semble que cela
ne soit pas faisable. En regardant le code source, je ne vois rien
non plus qui permettent de gérer cela, mais si quelqu'un peut
confirmer.

Il y a un rapport de bug à ce sujet à propos de fail2ban et la
compression des logs, avec un patch fournit.

Par contre, au niveau du changelog il ne semble pas qu'il ait
été appliqué.

Je suis tombé sur cette man page :p!

http://leaf.dragonflybsd.org/cgi/web-man?command=syslogd&section=8

Il parlait d'une option "-c" pour désactiver la compression mais
il semble qu'elle n'existe pas ou plus. :(!

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/