Re: iPod et... Grub ?!

On Wed, 16 Jan 2008 00:53:57 +0100, Pascal Hambourg
<pascal.mail@plouf.fr.eu.org> wrote:

> 500 mA par port, pas par périphérique. Un hub alimenté par le bus ne
> pourra tirer que 500 mA sur son port d'attache, et non 500 mA multipliés
> par le nombre de périphériques connectés.

Je me suis mal exprimé.

> Et le truc rigolo est que tous les adaptateurs secteur fournis avec les
> hubs USB à quatre ports que j'ai vus délivrent moins de 2 A sous 5 V,
> généralement 1 à 1,3A, donc même avec les 500 mA du bus il n'est pas
> possible de fournir 500 mA aux quatre périphériques. Et ce n'est pas le
> pire concernant l'alimentation des hubs USB, d'ailleurs. Rien que d'y
> penser, j'en frissonne d'effroi...

Aurais tu un lien ou des pistes pour en savoir davantage ?

Un peu de documentation en Français pour ceux que cela intéresse.

http://u.s.b.free.fr/pdf/L_USB_et_sa_norme_v1.pdf

autrement sur http://usb.org, il y en a un peu plus :p!

---
Franck Joncourt