Java 1.4 sur amd64 et make-jpkg

Bonjour,

Mon besoin est d'installer un JDK 1.4 sur une debian etch amd64. Notre produit est validé avec le JDK 1.4 de sun, je ne peux ni passer à java 5.0, ni utiliser une implémentation d'un autre vendeur.

Depuis quelques temps j'ai validé toute une plateforme de pré-production sur une debian i386 pour laquelle j'ai construit un paquet java 1.4 à l'aide de la commande make-jpkg. Tout fonctionne correctement mais j'ai eu une très très mauvaise surprise en passant sur la plateforme de production, je n'ai pas réussi à créer le paquet pour le jdk 1.4.

En effet il n'existe pas chez sun de version java 1.4 pour amd64. J'ai tenté d'utiliser le paquet x86 de chez sun, mais j'ai le message d'erreur affiché en fin de ce mail. Et je n'ai pas de paquet créé.

Je me pose un certain nombre de questions :

+ un binaire i386 peut-il être exécuté sur une plateforme amd64 ?

+ y a-t-il un moyen de récupérer le .deb pour i386 et de l'installer en modifiant son fichier de description 'control' ? J'ai recopié le début du fichier à la fin de ce mail ainsi que les paquets installés sur machine ?

+ y a-t-il une solution de contournement pour que le script de création fonctionne ?

+ puis-je avoir la confirmation qu'avec la version i386 je ne pourrai pas utiliser les 8Go de mémoire installés ?

Merci,
Mickaël

mickael@prod4:~/work$ fakeroot make-jpkg j2sdk-1_4_2_16-linux-i586.bin
Creating temporary directory: /tmp/make-jpkg.JSlMUJL897
Loading plugins: blackdown-j2re.sh blackdown-j2sdk.sh common.sh ibm-j2re.sh ibm-j2sdk.sh j2re.sh j2sdk-doc.sh j2sdk.sh j2se.sh sun-j2re.sh sun-j2sdk-doc.sh sun-j2sdk.sh

Detected Debian build architecture: amd64
Detected Debian GNU type: x86_64-linux-gnu

No matching plugin was found.
Removing temporary directory: done

** Fichier 'control'

Package: sun-j2sdk1.4
Version: 1.4.2+16
Section: non-free/devel
Architecture: i386
Depends: libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libx11-6, libxext6, libxt6
Recommends: netbase, libx11-6 | xlibs, libasound2, libgtk1.2
Replaces: sun-j2sdk1.4debian
Provides: java-virtual-machine, java-runtime, java2-runtime, java-browser-plugin, java-compiler, java2-compiler, j2sdk1.4, j2re1.4

** Les versions installées

ii  libc6	2.3.6.ds1-13etch4
ii  libgcc1	4.1.1-21