Re: install serveur de mail postfix

[...]
http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_etch

> quelques notes concernant ce document:
>
> - il est fortement déconseillé d'utiliser des version patchées de
> postfix. cela s'applique au patch vda. Il n'y a actuellement pas de
> solution efficace pour la gestion des quotas.
> - pour sasl, si le serveur imap/pop est courier, autant utiliser
> authdaemon au lieu de pam. une alternative à considérer est d'installer
> dovecot et lancer uniquement la partie d'authentification. le sasl de
> dovecot est plus simple à utiliser.

Pourquoi ne pas utiliser dovecot entièrement avec le plugin
quota. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas encore
essayé.

http://wiki.dovecot.org/Quota

> - si on met les tables de transport dans mysql, il faut s'assurer que
> mysql répond vite. ça s'applique aussi aux tables des domaines
> (mydestination, relay_domains, ...).

Vite comment ?
Quelles solutions proposerais tu pour accélérer les réponses
aux requêtes ?
A part la gestion des indexes, je ne connais pas d'autres alternatives
et on ne peut pas dire qu'une base de données de gestion d'un serveur
mail soit très compliqué.
Quand est-il de l'utilisation de LDAP par rapport à Mysql alors ?

Voila donc quelques questions supplémentaires :p!

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/