Re: Supprimer un retour chariot en fin de ligne

DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut

> Je cherche un moyen de supprimer les retours chariots en fin de
> ligne, je fais un petit script pour construire un fichier csv à
> partir de commandes lancées dans bash et lorsque je redirige le
> résultat d'une commande dans le fichier de résultat, la commande
> renvoie en même temps un retour chariot, du coup mon point virgule de
> séparation est sur la ligne d'après, le résultat de la commande
> suivante aussi...
>
> nmap -p139 $IP | grep netbios | awk '{print $2 }' >> $RESULT_FILE
> echo ";"

Si tu veux avoir « closed; » dans $RESULT_FILE pourquoi ne pas utiliser
la commande suivante :

nmap -p139 localhost | awk '/netbios/ {print $2 ";" }' >> $RESULT_FILE

sinon utilise un printf à la place de print tu ne veux pas que awk
ajoute un retour en fin de ligne :

nmap -p139 localhost | awk '/netbios/ {printf $2}'; echo ";"
closed;

en espérant répondre à ta question,
Geoff