install serveur de mail postfix

Bonjour,

Mettant en place un serveur de mail pour 200/300
personnes (evolutif jusqu au millier) en milieu
educatif  et n etant pas expert en la matiere je viens
vous demander conseil.

Mon choix s est tourne vers postfix bien sur, (avec
boites aux lettres virtuelles), courrier-imaps,
squirrel mail (en https), postgrey et dspam pour le
spam, amavis et clamav pour les virus, iptables pour
les indesirables.

L "architecture" est la suivante :
tout sur le serveur de mail sauf squirrel mail

Probleme on m a conseille de faire plutot un frontal
avec iptables et squirrelmail avec un tunnel ssh vers
le serveur de mail pour les service smtp et imap.

Mais je ne vois pas vraiment ce que cela apporte en
terme de securite ou de performance ...

Quelqu un peut il m eclairer

Merci de votre reponse

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr