Re: Authentification LDAP et pb avec su

Bonjour,

Il est possible que l'authentification ne se fasse QUE sur base des
comptes LDAP. (Dangereux, car si la db crashe, tu n'auras plus accès à
ta machine)

-> que te donne la commande "getent passwd" ? Vois-tu le compte root ?
(Si tu le vois deux fois; une entrée lue dans les comptes locaux et
une entrée de la db LDAP)

-> Qu'y a t'il dans ton fichier /etc/nsswitch.conf ?
Normalement, tu devrais entre autre avoir ceci ou similaire:
passwd:         compat ldap
group:          compat ldap
shadow:         compat ldap

Bien à toi,

PS:
Autre possibilité; l'entrée "loginShell" est à /dev/null pour le
compte root du LDAP. (dans le cas où l'authentification passe
uniquement par le ldap. Et ce n'est pas une bonne idée)