encodage caractères

Bonjour à tous.

Je suis sous Debian Etch depuis quelques temps sur mon poste de travail.

J'ai loué hier un serveur dédié chez OVH, sous Debian Etch aussi.

Or lorsque je m'y connecte en SSH par mon terminal, tous les caractères spéciaux, accents, espaces insécables, etc, sont remplacés par des points d'interrogation.

Je sais qu'il s'agit là d'un problème d'encodage de caractères, genre moi en UTF-8 et le serveur en ISO-8815 (ou autre, à vrai dire, je n'en sais rien), mais je ne sais pas comment y remédier.

Merci de votre aide. Je ne suis encore qu'un novice en Debian.

Franck.