Re: perte configuration réseau

On Tue, 08 Jan 2008 13:50:23 -0500, Remys Morrissette
<remysmorrissette@cgocable.ca> wrote:
> Bonjour,

Bonsoir,

> suite à un problème avec ma carte réseau qui était eth1,
> j'ai reconfiguré ma connection internet pour utilisé eth0 de la carte
> mère.
> (Je fonctionne avec un routeur et en DHCP)
>
> Cependant, lors des redémarrages du système, la configuration
> disparaît.
> Deplus, je dois réinitialisé le firewall.
>
> Comment faire pour sauvegarder la configuration ?

Pour le réseau, à l'aveuglette, je dirais qu'il manque un auto devant
eth0 dans le fichier de configuration que l'on ne peut qu'imaginer !

Pour firestarter, je n'ai jamais utilisé : avec iptables en ligne de
commandes voir iptables-restore et iptables-save ou bien un
rechargement entier des règles suivant le nombre de ces dernières.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/