systéme 32 bits ---->64 bits

Bonjour,
Comme indiqué dans un mail précédent 'Carte mère ASUS M2N-SLI' je planifie ma
future évolution, sur cette carte mère je mettrai un processeur Amd Athlon 64
X2 52000 . En compilant un noyau en indiquant que j'ai un processeur : Amd
Athlon 64,  je suppose qu'il va me générer un noyau 64 bits?  Actuellement je
suis en  Debian lenny 32 bits   es ce que cela fonctionnera avec un noyau 64
bits ?
Si oui comment faire évoluer le Debian lenny du 32 bits vers 64 bits ?
Ma question est peut être stupide, y a t'il une documentation qui
m'éclaircirait sur ce problème ?
A +.
Philippe MERLIN