Re: Offensive de pourriels ?

> Décidément, le message signé avec KNode, c'est pas encore ça ... Re-post
> plus beau :

Quel est le problème avec le message précédent (le signé ?), il s'affiche très
bien avec kmail. :-)

> il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulièrement
> beaucoup de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée ?

Oui, j'ai la même impression, et c'est d'autant plus ennuyeux qu'en raison de
l'imposant volume de courriels générés par les différentes listes de
diffusion en question, j'avais fait en sorte de les exclure du filtre
anti-spam, afin d'éviter de voir mon système -assez ancien- être trop
notablement ralenti par une consommation de ressources excessive.

> Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ? On peut aider quelque part
> quelqu'un ? Modérer ?

En ce qui me concerne, je me suis désabonné de toutes les listes du projet à
l'exclusion de celle-ci, et encore, quand je vois à quel point certains
forums peuvent être fonctionnels et bien pensés, je suis de moins en moins
convaincu par l'intérêt d'une liste de diffusion. Certes, c'est radical, mais
ça fonctionne plutôt pas mal ;-). Sinon, il me semble que d'autres
distributions filtrent les spams au niveau de leurs serveurs avant de les
propager sur leurs listes, et ça me semble beaucoup plus logique et sain
comme façon de faire.

Cordialement,

Signé le Suppositoire Effervescent.