Installation Debian à partir d'un CD businesscard : pas de Gnome ?

Bonjour,

Je viens de refaire plusieurs installation de Debian à partir d'un CD
businesscard. Dans la distribution, je choisis 'unstable'.

J'ai un problème lors du choix du noyau car je ne peux pas
prendre le noyau générique 2.6 [amd64] sans peine de plantage. Je
prends donc le 2.6.23.1, mais ce n'est pas mon principal problème ;-)

Ensuite, lors du choix des "groupes" de paquets, je prends
"Environnement de bureau" et "Système standard" (qui sont d'ailleurs
pré-cochés par défaut). Et là, petite surprise : gnome n'est pas
installé !!! Je dois faire manuellement après le premier reboot un
apt-get install gdm gnome.

Or, lors de mes installations précédentes, je n'avais pas besoin de
faire cela... Est-ce qu'il y a eu un changement de stratégie ? Est-ce
lié à mon choix de 'unstable' ? Est-ce un bug temporaire ?

Merci d'avance.

David.