From: Vincent Gay [mailto:vgay@salug-fr.org]
Sent: mercredi 2 janvier 2008 18:24
To: debian-user-french
Subject: non-dpkg owned copy of the libc6-i686

Bonjour,

J'essaie de faire un dist-upgrade sur le PC de ma Maman (lenny)

<------------------
mamie@mp:~$ uname -a
Linux mp 2.6.18-4-k7 #1 SMP Mon Mar 26 17:57:15 UTC 2007 i686 GNU/Linux
------------------>

mais je me heurte au problème suivant :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libgcc1: Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
------------------>

mais apt-get -f install me dit :

<------------------
Lecture des listes de paquets... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libc6
Paquets suggérés :
  locales glibc-doc libc6-i686
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libc6
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 4481ko dans les archives.
Après dépaquetage, 10,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org testing/main libc6 2.7-5 [4481kB]
4481ko réceptionnés en 9s
(474ko/s)
E: Impossible d'obtenir la version de debconf. Est-ce que debconf est
installé ?
debconf: Échec d'apt-extracttemplates : Mauvais descripteur de
fichier(Lecture de la base de données... 69 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libc6 (à partir de .../archives/libc6_2.7-5_i386.deb) ...

A non-dpkg owned copy of the libc6-i686 package was found.
It is not safe to upgrade the C library in this situation;
please remove that copy of the C library and try again.
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
 /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb
------------------>

pourtant je n'ai jamais rien installé autrement que par les dépôts
officiels ( + debian multimédia)

Par ailleurs

<------------------
mamie@mp:~$ sudo apt-get install debconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  debconf: Dépend: debconf-i18n mais ne sera pas installé ou
                    debconf-english mais ne sera pas installé
           Pré-Dépend: perl-base (>= 5.6.1-4) mais ne sera pas installé
  libgcc1: Dépend: libc6 (>= 2.7-1) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
------------------>

En fait je ne peux installer quoique ce soit

Une suggestion SVP ?

Merci d'avance

This mail has originated outside your organization, either from an external partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privileged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use any of the information in it.
If you have received it in error please delete it and immediately notify the sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed by someone other than the recipient, for system management and security reasons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000, Lawful Business Practises.