transfer configuration serveur vers un nouveau

bonjour,

je suis en train de transférer un serveur (trinity) vers un nouveau
(persephone)

j'ai plusieurs point ou j'ai des doutes

- mon /etc/passwd, /etc/shadow (la partie crypté !) et /etc/group sont
conséquent, j'imagine qu'une copie de ces  fichiers ne suffira à me valider
mes utilisateur sur persephone

- les .htpasswd de trinity fonctionneront-il sur persephone ?

- comment transférer les utilisateurs samba ?

[ surement plein d'autres questions mais je trouve que cela fait déjà beaucoup
pour ce post malgré des autres problèmes que j'ai déjà solutionné]