Re: comment rechercher un texte dans un terminal ?

Le 03/11/07, JF Straeten <jfstraeten@scarlet.be> a écrit :

LO,

On Fri, Nov 02, 2007 at 04:53:54PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

>   Ce n'est pas prévu en console.
[...]

>   Sinon, tu peux toujours lancer ton shell dans Emacs (M-x shell
> ou C-z)…

Ou lancer la commande dans un screen, puis passer en mode copy avec
Ctrl+a, esc.  Ce mode permet la recherche arrière (Ctrl+r) dans
l'historique (de l'affichage, pas des commandes, même remarque).

pas mal du tout
je ne connaissais pas screen, j'ai fait l'essai et effectivement, je peux faire  des recherches sur le texte dans le terminal. En plus je peux avoir plusieurs terminaux dans le même  fenêtre (c'est d'ailleurs fait pour ça)

merci pour le bon tuyau
a+