Re: hd.free.fr et server de mail ?

François Boisson wrote:

> Je vais regarder, ça m'a l'air une bonne idée sur le principe.

Ca ne convient pas à tout le monde. de toute façon, le débat a fait rage
(cherche entre autres choses: spf+breaks.forwarding), et ça n'a pas
vraiment pris (DKIM a plus de "mérite"...).

> $ host jfcom.com
> jfcom.com has address 213.186.47.195
> jfcom.com mail is handled by 100 mxb.ovh.net.
> jfcom.com mail is handled by 10 ns2535.ovh.net.
> francois@totoche:~$ host 213.186.47.195
> 195.47.186.213.in-addr.arpa domain name pointer ns2535.ovh.net.
> $

$ host ns2535.ovh.net
ns2535.ovh.net has address 213.186.47.195

donc c'est bon. ce qui compte, c'est: IP -> nom -> IP. C'est ça que les
RFCs veulent. Le fait que le nom soit generique est une autre affaire
(et encore, chez colt.fr c'est plus "voyant").

> Sur 557  emails, 143 sont des hotmail, 73 des free, 110 des wanadoo, 20 des
> laposte, 29 des gmail, 9 des club-internet, 7 des orange, 24 des yahoo, 9 des
> msn, 10 aolo, etc
>
> C'est dur de virer 1/4 des gens.

effectivement! (cela me refait penser qu'on est obligé de recevoir du
.doc/xls/ppt/...).