netinstall lenny sur amd64

    Bonjour,

Un vague compte-rendu de mon installation de lenny par netinstall, sur
amd64, carte mère Asus M2N-SLI DeLuxe, lvm sur raid1 sur une partie du
raid.

L'ihm en mode « expertgui » n'est pas mal.

J'ai du booter avec la ligne « expertgui noapic nolapic » pour que ça
fonctionne. C'est un souci que j'avais déjà eu il y a quelques années
sur l'installation d'une Mandrake chez un copain. Ceci mériterait il un
message d'avertissement en cas de ratage du process d'installation, pour
informer l'utilisateur de cette possibilité d'option (qui sauve) ?

J'ai un peu merdouillé sur le raid1 et lvm, et j'ai eu des plantages de
partman, qui passe alors en anglais et qui freeze. Il faut le tuer en
console et avorter l'installation pour que ça puisse recommencer. C'est
peu pratique (l'anglais n'est pas trop gênant, mais le freeze oui).

Puis je n'ai pas pu installer lilo sur md0 (le /boot). Message d'erreur
de syslog « /dev/md0 already mounted or /boot busy ». En démontant
/target/boot ça passe un peu mieux mais on a l'erreur « open : cannot
find /vmlinuz » (ou un truc similaire qui signifie la même chose). Je ne
suis pas toujours tétu, alors j'ai installé Grub.

Je devrais pouvoir rebooter, lorsque j'aurais réécris mes « noapic
nolapic » dans le menu.lst (je les ai supprimé en mode rescue, et ça
freeze le boot à « io scheduler cfq registered ».

Voilà. Si ça peut servir à faire avancer le schmilblick.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com