install debian sur un toshiba avec vista

Bonjour,

je dois prochainement installer etch sur un portable toshiba satellite
a100-763 qui tourne pour le moment avec Vista. Je désire garder Vista,
au moins dans un premier temps.

Je suppose que la (les) partition(s) est (sont) en ntfs, et que je peux
par conséquent la (les) diminuer en utilisant ntfstools à partir d'un
disque debian-live.

La question qui me préoccupe est celle du tatouage. Quelqu'un sait-il si
c'est à la mode chez Toshiba ?

Sinon, peut-on installer grub dans le mbr et démarrer Vista comme XP en
dual-boot avec linux ?

J'ai cherché avec google, mais j'ai trouvé pas mal d'informations
contradictoires.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

--
Pierre Meurisse