recherche avec mnogosearch + iceweasel sur fichiers locaux

Bonjour
Sur Etch, j'utilise normalement mnogosearch (3.3.4) pour indexer des sites web puis chercher sur ces sites en lançant dans iceweasel le formulaire de recherche avec http://localhost/cgi-bin/search.cgi Jusqu'ici, tout va bien. Ca se complique avec l'utilisation du formulaire de recherche pour des fichiers locaux. Après l'indexation normale d'un répertoire local, je lance le formulaire de recherche, je clique (gauche) sur le lien,...et rien ne se passe. La seule façon d'ouvrir le lien est d'utiliser le clic droit et de choisir dans le menu contextuel
ouvrir le lien dans un onglet en avant-plan
ouvrir le lien dans un onglet dupliqué
ouvrir le lien dans cet onglet

Il de même impossible d'ouvrir normalement (un seul clic gauche) ces liens locaux avec Firefox-2.0.0.6, Iceape, Seamonkey Il est possible d'ouvrir normalement ces liens locaux sur le formulaire avec Dillo ou Konqueror Il est possible d'ouvrir normalement tous les répertoires ou fichiers locaux avec Iceweasel si je ne passe pas par le formulaire de recherche http://localhost/cgi-bin/search.cgi

Merci pour toute idée ou piste de recherche
Jerry