Re: Petite Précision Réseau

Le 13735ième jour après Epoch,
lionel chanson écrivait:

> Bonjour,
>
> J'avais également cette erreur de gateway que j'ai corrigé mais rien y
> faisait. C'est en changeant l'ordre dans la ligne auto que cela fonctionne
> maintenant. Le seul truc c'est que je comprend pas pourquoi, et j'aime bien
> savoir :-)

Tes deux interfaces sont sur le même réseau, du coup ça peut poser des
soucis en fait. (En gros, lors de l'envoi d'un paquet vers le réseau
10.0.0.0, le kernel ne va pas savoir quelle est l'interface à choisir,
les deux étant potentiellement capables de le faire, il va donc
prendre au 'hasard' ou presque)

Tu devrais essayer de laisser eth0 sur le réseau 10.0.0.0, et mettre
eth1 (et tout ce qui tourne derrière) sur le réseau 10.0.1.0 ...

Enlève les directives gateway, elles ne te servent pas dans ce cas,
car c'est la mise en route de ppp qui devrait le faire.