Re: Probleme batterie Macbook

Bonjour,

Ayant fait quelques tests supplémentaires, j'ai constaté que sur mon autre ordi portable (qui est un PC), l'est l'acpi (modules acpi_cpufreq, gouverneurs, etc) et le programme de gestion d'énergie (powersaved, cpufreqd, ...) qui prennaient en charge la gestion de la batterie (plus les modules battery et ac qui doivent être chargés).
Par conséquent, et vu que mon macbook est tout neuf (donc de seconde génération), se pourrait-il que les programmes de gestion d'énergie ne gèrent pas encore ce type de batterie? Ou est ce qu'elle est standard?

Sinon, je ne voit que la possibilité qu'il me manque soit un module du kernel (j'en doute, normalement tous les modules de l'acpi sont presents et chargés), soit un soft que je n'aurait pas installé.

Pour info, j'ai testé de remplacer powersaved par d'autres programmes de gestion d'énergie comme cpufreqd, powertweakd, powernowd mais ca n'a rien changé.

Là, je ne voit vraiment plus ...

Alexandre

Le 07/08/07, Alexandre Neubert <alexandre.neubert@gmail.com> a écrit :

Le 07/08/07, bernard.schoenacker@free.fr <bernard.schoenacker@free.fr > a écrit :
Selon Alexandre Neubert < alexandre.neubert@gmail.com>:

> Bonjour à tous,
>
> J'ai du nouveau sur ce problème. Je viens de monter une ubuntu feisty en
> dual boot sur ce même portable et j'ai les memes comportements en ce qui
> concerne la batterie, alors que la doc ubuntu sur les macbook dit bien que
> la batterie est reconnue avec les kernel images standards.
>
> Le problème pourrais-il venir d'ailleurs?
>
> Merci
>
> Alexandre

> correctement
> >

> http://wiki.debian.org/MacBook#head-7271d26c7c6e311218ca20422f7eb86e76a6d5e3

bonjour,

est il possible de vérifier dans la liste des paquets la présence d'un paquet
powersave ?

voici une liste de paquets :

apt-cache search laptop battery

acpi-support - scripts for handling many ACPI events
acpitool - a small, convenient command-line ACPI client
apmd - Utilities for Advanced Power Management (APM)
batmon.app - Battery monitor for GNUstep
battery-stats - Collects statistics about charge of laptop batteries
gkrellm-i8k - Dell Inspiron and Latitude module for GKrellM2 (i8krellm)
gkrellm-ibam - Advanced battery monitor for laptops - gkrellm plugin
gnome-applets - Various applets for GNOME 2 panel - binary files
gnome-power-manager - frontend for gnome-powermanager
ibam - Advanced battery monitor for laptops
klaptopdaemon - battery monitoring and management for laptops using KDE
laptop-mode-tools - Scripts to spin down hard drive and save power
libapm-dev - Library for interacting with APM driver in kernel
libapm1 - Library for interacting with APM driver in kernel
noflushd - allow idle hard disks to spin down
powersaved - power management daemon
sleepd - puts an inactive or low battery laptop to sleep
spicctrl - Sony Vaio controller program to set LCD backlight brightness
wmbattery - display laptop battery info, dockable in WindowMaker
xapm - X program to monitor APM battery status
xbattbar - Display battery status in X11

Bonjour,

Voici les paquets qui sont presents:

acpi-support ---> Présent
acpitool ----> Présent