mélanger conf dhcp et conf statique

Bonjour,

Sur une machine, j'aimerais pouvoir fixer l'IP et laisser dhcp configurer le reste mais je ne m'en sort pas avec /etc/dhclient.conf, et je me demande tout simplement si c'est possible, car dans les options de request il n'y a pas l'ip.

J'ai essayé avec

supersede fixed-address 192.198.92.21;

=> ça répond
.. no option named fixed-address
supersede fixed-address 192.

J'ai aussi essayé

default {
  interface "eth0";
  fixed-address 192.198.92.21;
}
=>
/etc/dhclient.conf line 58: expecting identifier after option keyword.
default {
        ^
/etc/dhclient.conf line 60: expecting a statement.
  fixed-address
  ^
/etc/dhclient.conf line 61: semicolon expected.
}

Et j'y perd mon latin, malgré l'épluchage des manpages

Je vais finir par ajouter un script de démarrage qui modifie l'ip après dhcp, mais ça fait crade je trouve...

PS: je sais, ça parait bizarre de vouloir fixer l'ip et garder dhcp. C'est parce que je ne gère pas la conf réseau de mon LAN mais je veux pouvoir intervertir 2 machines

--
Daniel